Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Je n’ai pas été travaillé car j’ai eu de grosse crise d’angoisse.
La raison j’ai été en contact non direct avec une personne positive au Covid, je pouvais donc aller travailler car c’était mon direct mais j’ai préférée ne pas aller travailler suite à cette angoisse et aller me faire tester.
Le test est négatif, mais j’ai peur que ma patronne me demande certain document ou je ne sais quoi..
Est-ce que si mon médecin me donne un certificat maladie pour ce jour là suite à mes angoisses, ma patronne va me demander d’autre document en lien avec le contact Covid ?
J’espère avoir bien posé ma question
Bonne journée

Réponse
Nous comprenons que vous auriez pu aller travailler mais que vous avez préféré faire le test et attendre le résultat, qui est négatif.
Est-ce que votre entreprise a édicté des règles pour répondre à ces questions ? Si c'est le cas, il faut suivre les procédures prévues dans votre entreprise.
Pour bien comprendre, nous avons besoin de savoir qui vous a dit que vous pouriez aller au travail ? Est-ce le corona check d'unisanté ? ou votre médecin ? Si c'est le cas, et si c'est ce que les procédures de votre entreprise mentionnent, alors il vaut mieux présenter un certificalt médical de votre médecin pour la journée en question.
Si vous avez vous-même estimé que vous étiez en contact "non direct" et que vous avez préféré faire tout de même le test et que c'est possible de faire comme ça dans votre entreprise, il ne faudrait pas trop insister sur le fait que c'était un contact "non-direct" et dire que vous avez préféré vous tester et rester à la maison pour attendre le résultat. Cela devrait passer en montrant la preuve du test (si demandé).
Vous pouvez appeler votre médecin pour lui en parler et voir ce qui est plus sûr au niveau professionnel pour cette journée, pour que vous puissiez donner si nécessaire un certificat qui vous protège à votre patronne.
Nous vous conseillons également de parler à votre médecin de vos crises d'angoisse (aspect médical) afin de trouver une aide pour ces moments difficiles.
Tout de bon pour vous !