Question (Non binaire / 2005)
J’ai un tca (trouble du comportement alimentaire) je mange une demi assiette par jour un peu près, et ma mère essaye de trouver des solutions pour me guérir, mais j’ai pas envie de guérir, est-ce normal ?
Et si vous avez déjà eu des tca si ça vous dérange pas est-ce que vous pouvez me dire votre expérience personnelle,
Merci d’avance ✨

Réponse
Pour répondre à ta question, en cas de TCA, il peut en effet être difficile d’envisager le changement et la guérison.
Le TCA est une manière de faire face à un mal-être plus profond et donne l’impression d’avoir un certain contrôle sur sa vie. Pour changer cela, il est nécessaire de travailler sur le mal-être de fond, afin d’y faire face différemment. C’est pour cette raison qu’il est important d’en parler avec un.e professionnel.le de la santé et pas seulement avec ses proches.
As-tu pu entre temps mettre en place un suivi professionnel comme nous te l’avions suggéré ? Le soutien que te propose ta mère est très précieux et il est important d'avoir aussi une aide professionnelle.
Concernant le partage d’expériences, tu peux t’informer auprès de l’association www.boulimie-anorexie.ch, où des personnes s’adressent pour témoigner de leur parcours et surtout, de leur guérison.
Belle suite à toi !
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? -