Je me suis fixer un objectif de perte de poids après ma grossesse, j’ai commencer à 2mois post partum, et je racontais à ma soeur que je doit y arriver coûte que coûte, que je n’aime pas me voir dans le miroir comme cela je suis motivé à retrouver mon corps d’avant, je n’ai pas compris pourquoi d’un ton énervé elle me fais comprendre que c’est ridicule que j’ai le temps que je me met la pression alors que mon accouchement est tout récent, je me suis senti frustré car je n’ai pas compris ça réaction j’avais envie de lui répondre, « Cest mon corps en quoi ça te dérange que je veuille perdre vite mon poids ? » ( je précise que j’ai juste dis qu’il faut absolument que je perdes mes kilos)

Je ne comprends pas en quoi ça la dérange ? Pourquoi au contraire ne pas m’encourager?
Ce n’est pas la première fois ça arrive,
j’ai le sentiment d’avoir une énergie forte qui émane de ma personne et cela dérange parfois certaines ( Femmes) autour de moi, j’ai l’impression que je devrais me faire plus petite pour me faire accepter. J’ai un très fort tempérament mais je travaille sur ma tolérance et je ne supporte pas des réactions comme cela car mon vécu fais que j’identifie automatiquement des réactions comme cela a de la jalousie, que la personne a peur que je devienne meilleur qu’elle donc elle ne m’encourage pas, elle essaye de me rmeettte en question

Réponse

Nous comprenons votre volonté de retrouver votre silhouette après votre grossesse et de souhaiter ne pas perdre de temps (surtout que l'été approche).

Vous le savez sans doute, il n'est pas recommendé de commencer trop rapidement un régime ni des activités sportives, car le corps a besoin de se remettre naturellement et progressivement, mais nous pensons bien que vous avez été conseillée et que vous suivez les indications.

Vous avez interprété la remarque de votre soeur comme de la jalousie. Nous ne la connaissons pas et sans doute avez-vous de bonnes raisons de penser ainsi.

Pour notre part, nous nous disons qu'il peut également s'agir d'un argument empathique de sa part, pour vous donner le temps de souffler, de profiter de votre enfant et de ne pas vous inquiéter trop vite pour ce qui est de votre physique. Le corps s'auto-régule et beaucoup de changements se résorbent de manière spontanée, mais il faut être un peu patiente.

Votre soeur vous encourage peut-être à être moins exigeante et dure avec vous-même. Nous entendons que ce n'est pas votre tempérament qui est plutôt volontaire, il se peut toutefois que sa remarque soit bienveillante et que l'entendre puisse avoir un effet bénéfique sur vous, tout le monde n'est pas jaloux.se même si vous avez vécu des événements en ce sens.

Nous vous souhaitons plein de belles choses avec votre enfant et de retrouver un corps dans lequel vous vous sentez bien.

Nous restons à votre écoute,

Dernière modification le 25 mai 2021