Je pense avoir des TCA mais je ne sais pas vers quelle centre me diriger et j'ai également peur d'en parler.

Réponse

Tu penses avoir un trouble du comportement alimentaire (TCA) et nous te félicitons d’avoir écrit à Ciao pour trouver de l'aide !

C’est tout-à-fait normal d’avoir peur d’en parler à des professionnels mais cela est nécessaire, parce que plus vite tu mets en place des aides, plus vite tu pourras te sentir mieux. Il est très difficile de se sortir seule d'un TCA, il est donc vraiment très important que tu ne restes pas seule avec cette inquiétude.

Tu peux en parler à ton pédiatre ou à l’infirmière scolaire, ou encore t’adresser à la DISA (coordonnées en annexe) où des professionnels ont l’habitude de voir des jeunes qui souffrent de TCA et qui pourront t'apporter un soutien.

En as-tu aussi parlé avec tes parents, pour qu’ils puissent te soutenir et t’accompagner dans ces démarches ?

Nous te laissons lire les informations jointes sur le sujet et n’hésite-pas à revenir sur Ciao si tu as d’autres questions.

Conséquences d'un trouble du comportement alimentaire - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Peut-on guérir d'un trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Division interdisciplinaire de santé des adolescents - CIAO
Dernière modification le 23 mai 2021