Il y a quoi comme choses que je peux faire au lieu de me couper? J'ai une addiction et ça seigne.

Réponse

Nous avons bien reçu ton message et entendons ton inquiétude, ainsi que ta volonté de trouver une solution à ta souffrance.

Tu nous demandes « quoi faire au lieu de te couper » ?

Dans un de tes précédents messages, tu nous as dit que tu avais déjà une thérapeute. As-tu pu lui faire part du fait que tu te fais du mal ? Il est important que tu puisses parler avec ta thérapeute, car elle est là pour t’écouter sans jugement. Elle peut aussi te proposer une prise en charge plus adaptée à tes besoins et voir comment t’aider à gérer autrement ton mal-être. N’hésite pas aussi à faire appel au 147 dans les moments où tu as envie de te couper : c’est une ligne d’écoute pour les jeunes qui te répond 24h/24 7j/7.

Par ailleurs, nous te proposons également de parler de cela avec ton médecin traitant afin de voir si des soins sont nécessaires par rapport à ta blessure.

Prends soins de toi.

L'équipe Ciao reste à ton écoute et te soutient dans ces démarches.

Dernière modification le 14 mai 2021