Question (Garçon / 2002)
Bonjour, il y a peu j'ai commencé à avoir une vie sexuelle avec ma copine (je me masturbais déjà régulièrement depuis plusieurs années sans problèmes) et je suis déçu parce que je n'éprouve pas autant de plaisir que je le voudrais, mon gland me fais parfois des picotements agréables mais surtout des petites douleurs alors que j'ai commencé à me decalotter sans problème depuis plusieurs mois.
Elle m'a fait une fellation pendant 10 minutes, quand j'y pense et m'imagine la scène ça mexcite et je me suis déjà masturbé sur ça, mais sur le coup les sensations n'étaient pas terrible et je n'ai même pas ejaculé. Est ce normal ?

Réponse
Nous comprenons de ta question qu'il est plus facile pour toi de ressentir de plaisir lorsque tu te masturbes que lorsque que tu es en couple.
Dans la sexualité à deux, c'est comme dans la musique, pour jouer ensemble, il s'agit de s'accorder.
Ta relation a commencé depuis peu, par conséquent vous ne vous connaissez pas beaucoup. Il faut prendre un peu de temps pour se connaître, que chacun.e puisse dire à son/sa partenaire ce qu'il/elle aime et aime moins, ou n'aime pas. Cette communication est très importante.
Nous voyons dans ta question que tu as une vie fantasmatique qui te permet d'accéder au plaisir. C'est un aspect riche et important et rien de t'empêche de fantasmer aussi quand tu es avec ta partenaire.
De plus, tes difficultés dans la sexualité à deux peuvent aussi provenir du fait que tu as pris certaines habitudes pour ressentir du plaisir pendant la masturbation. Il arrive que suite à ces habitudes, le corps demande toujours le même type de caresses.
Pour dépasser cela, nous te conseillons de ne pas mettre ton attention dans un but à atteindre, par exemple l'éjaculation ou le type de plaisir que tu ressens quand tu es seul.
Détends-toi, découvre les possibilités que t'offrent les caresses différentes de ta partenaire, guide-la et demande-lui de te guider. Tu vas aussi découvrir le plaisir de donner du plaisir. Essayez des caresses lentes et douces, prenez le temps pour que cela dure ....
Nous te souhaitons de belles découvertes à deux.
À bientôt sur ciao