Question (Non binaire / 2007)

Je suis Bisexuelle mais je ne dit pas à ma famille car j'ai peur qu'ils me rejettent.

Réponse

Chacun.e ressent des attirances différentes et c'est, en partie, ce qui fait que tu es une personne unique !

Tu nous dis ressentir de l'attirance et pour les hommes et pour les femmes. C'est une orientation sexuelle parmi d'autres. Cette orientation sexuelle est moins fréquente que l'hétérosexualité.

C'est pour ça que parfois, certaines personnes la critiquent. Elles peuvent être étonnées, surprises ou même peuvent insulter les personnes qui ne sont pas comme elles.

Certain·e·s font le choix de le dire à leur famille. D'autres ne l'envisagent même pas. Ce n'est pas une obligation de le raconter aux autres !

Si tu as l'impression que ta famille va te rejeter et que tu as besoin d'en parler, raconte-le à d'autres personnes en qui tu as confiance, tes ami·e·s par exemple.

Et peut-être que ta famille aura besoin de temps pour comprendre ce que tu es, prends patience. En général, les parents aiment leurs enfants et font tout pour eux, même si parfois, ils ont des réactions blessantes.

Nous te souhaitons le meilleur !

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 mai 2021