Question (Fille / 2004)
Bonjour, j’ai une question concernant un rapport que j’ai eu avec un garçon. Il n’y a pas eu pénétration mais il a éjaculé et je ne sais pas si j’ai été en “contact” avec son sperme. Faut il que je prenne la pilule du lendeSmain ?

Réponse
Dans ta situation, nous te conseillons de te rendre rapidement en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi pour en discuter de vive voix avec un.e professionnel.le. Il.elle déterminera avec toi si tu as effectivement besoin d’une contraception d’urgence.
Tu as eu une bonne réaction en venant poser ta question sur Ciao. Nous te mettons en lien les adresses des centres de santé sexuelle-planning familial de ta région, ainsi que des articles sur la « contraception d’urgence » et « risques de tomber enceinte sans pénétration » que tu pourras lire. Au centre, les consultations sont confidentielles.
Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Bien à toi,
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Contraception d'urgence -