Question (2004)

Bonjour,

J'aime vraiment une fille et je suis persuadé qu'elle aussi. On est sorti ensemble pendant une semaine, j'ai compris qu'en fait je l'aime et que j'ai des sentiments du coup je lui ai fait savoir mais trop vite d'un coup. On s'est vu puis je lui ai pris la main et pris dans mes bras, je me suis rendu que j'ai été un peu trop intrusif envers elle après coup, mais j'avais l'impression que lorsqu'on se parlait elle était prête.

On s'est quitté mais on reste toujours très proche, on est assis en cours à côté, on s'attend après les cours ou des fois on partage du temps après: je lui ai reproposé mais elle a dit qu'elle voulait entretenir une relation amicale et qu'elle m'appreciait beaucoup. Je sens qu'il y a genre de blocage.

J'ai l'impression qu'en allant trop vite j'ai dû casser qqch.

Qu'est-ce qui aurait pu se briser et la bloquer?

Réponse

La relation que tu décris avec cette fille montre que vous êtes très proches. Tu dis que quelque chose s'est cassé, pourtant vous passez beaucoup de temps ensemble.

Il semble plutôt que vous soyez des inséparables. Il n'y a donc rien de cassé. Vous avez réadapté la relation à un mode qui vous convient à tous les 2 pour l'instant.

Pour toi, c'est insuffisant, car tu voudrais être en couple avec elle, mais pour l'instant ce n'est pas ce qu'elle désire. Pourtant, elle a très envie d'être en ta compagnie.

Patience, tu verras comment votre relation va évoluer.

Belles découvertes et à bientôt sur ciao,

Dernière modification le 9 mai 2021