Sommes-nous faits pour être ensemble ?
8 mai 2021
Question (Fille / 2003 / Suisse, Genève)
Bonjour,
Je suis en couple depuis 2 ans et demi.
Il y a beaucoup d’amour mais depuis quelque temps je me pose des questions pour le futur et si nous sommes vraiment fait pour être ensemble plus tard
Je sais pas quoi faire je suis perdue.
Mercii beaucoup
• Moi, toi et les autres

Réponse
Bonjour,
Il est naturel de se poser des questions sur une relation, surtout que vous êtes sortis ensemble relativement jeunes.
Il est légitime de penser à la suite et de se demander si la situation vous convient tant maintenant qu'à plus long terme.
Il est fréquent de faire plusieurs expériences amoureuses et quand une relation dure, c'est chouette, mais en contrepartie ça limite les expérimentations et cela peut finir par manquer... Tout dépend des situations et des personnes, bien sûr.
Vous arrivez sans doute à un moment de votre relation où vous vous demandez si vous souhaitez continuer ou faire de nouvelle(s) expérience(s). De plus, à 18 ans il vous reste encore de nombreuses années durant lesquelles vous allez sûrement rencontrer de nouvelles personnes, votre copain n'est peut-être pas celui avec qui vous finirez votre vie. Vous pourrez passer de belles années ensemble, cela ne veut pas dire pour autant qu'il sera le seul homme à avoir partagé votre vie...
Le fait de se questionner sur sa relation ne signifie pas quelle est fragile, mais que l'on veut faire le point et être au clair sur ses attentes.
Vous pouvez peut-être choisir d'en parler avec votre partenaire, il se peut qu'il se pose également les mêmes questions. Si ce n'est pas le cas, ce sera l'occasion de discuter sur vos attentes réciproques et de voir comment vous vous situez tous les deux.
Dans tous les cas, ne vous précipitez pas et prenez le temps de discuter et de réfléchir à ce que vous souhaitez pour la suite.
Nous restons à votre écoute,
l'équipe ciao.