Rapport à risque ?
8 mai 2021
Question (Fille / 2003 / Suisse, Neuchâtel)
Avec mon copain on a eu un rapport sexuel protégé, sauf que après qu’il ait éjaculé, il a quand même fait quelques va et viens pendant environ 5-10 secondes, est-ce grave ?
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
Vous avez eu un rapport protégé, donc avec un préservatif si nous comprenons bien.
Avez-vous enlevé le préservatif après l'éjaculation ?
Dans ce cas, il y aurait eu quelques "va-et-vient" pendant 5 à 10 secondes sans préservatif.
Dans cette situation, un risque de grossesse ne peut être exclu, un peu de sperme frais est peut-être resté sur le pénis. Une contraception d'urgence permet de limiter le risque.
Nous vous mettons en lien les infos à ce sujet. Dans votre canton, elle est disponible en pharmacie et dans les Centres de santé sexuelle-planning familial. Vous trouverez leurs coordonnées sous "adresses". Ces services sont à disposition pour des infos concernant la contraception, c'est confidentiel et gratuit.
Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Bien à vous,
l'équipe ciao.
Contraception d'urgence -