Je n arrive pas si je suis bixuelle ou lesbienne ou hetero

Réponse

Tu as l'âge où la puberté provoque un tourbillon de transformations. Le corps, les émotions, les relations, les pensées : tout se transorme. Ton identité se construit. C'est bien normal, mais pas toujours confortable à vivre.

Tu te poses la question suis-je lesbienne, bisexuelle ou hétérosexuelle ? Les étiquettes, cela peut rassurer ou enfermer.

Nous t'encourageons à écouter ce que tu ressens à l'intérieur, lorsque tu es attirée par une personne, fille ou garçon. Qu'est-ce qui vibre en toi ? Ton corps ? Ton coeur ? Ta tête ? Petit à petit, au fil des rencontres et des relations, tu vas apprendre à mieux te connaître et mieux savoir qui tu es.

Si ces questions t'inquiètement, si tu as besoin d'en parler, tu pourrais en discuter avec un.e amie ou un.e adulte de confiance. Tu pourrais aussi t'adresser à un centre de santé sexuelle et en parler avec un.e conseiller.ère. Il existe aussi des associations comme Vogay , qui aident les jeunes qui ses posent des questions sur leur orientation sexuelle.

Nous avons ajouté des liens qui pourraient t'intéresser et te donner d'autres informations. N'hésite pas à revenir sur CIAO, tes questions sont les bienvenues, nous sommes à ton écoute !

Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Orientation sexuelle et identité de genre: à qui en parler? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 8 mai 2021