Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
je cotoye depuis quelque temps une fille avec laquelle je m'entends bien, sans pour autant que nous ne soyions en couple pour le moment. Le problème est que lorsque je la cotoye, j'ai des érections incontrôlées, pas dûes à un désir immédiat ni sexuel.
C'est assez problématique et compliqué à cacher, et j'ai peur que ça se remarque et qu'elle soit mal à l'aise. Avez vous des conseils pour m'éviter ces érections?

Réponse
Tu présentes des érections incontrôlées, ce qui arrive fréquemment. Contrôler son érection s’apprend et c’est l’occasion.
La première chose est de ne pas te fixer sur la peur ou l’inquiétude  que cela arrive ... en effet, tu obtiendrais l’effet inverse de celui que tu désires.
Quand tu es avec elle, détends toi et centre ton attention sur ce dont vous êtes en train de parler par exemple. Si cela ne suffit pas tu peux penser à quelque chose qui t'ennuie vraiment.
En attendant d’avoir  confiance sur tes capacités de pouvoir contrôler cela, tu pourrais t’habiller de manière à camoufler les jours où tu la rencontres en général.
A bientôt sur ciao