Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je viens ici car j’ai un problème avec mon corps.
J’ai souffert pendant plusieurs années d’anorexie mentale. Je m’en suis maintenant totalement sortie et j’ai appris à accepter mon corps, qui est toujours mince.
La seule partie qui me gêne, c’est mon dos.
Je suis loin d’être grosse, mais j’ai des bourrelets vraiment disgracieux en-dessous des omoplates.
Je ne comprends pas pourquoi, et je ne sais pas comment m’en débarrasser.
Pourriez-vous m’en expliquer la cause, et me donner des conseils pour m’en débarrasser?
Merci d’avance :)

Réponse
Félicitation pour votre force et détermination qui vous ont permis de sortir de l'anorexie mentale.
Vous nous dites avoir des bourrelets disgracieux sous les omoplates dont vous aimeriez vous débarrasser.
Malheureusement au travers d'un échange de mail, il est difficile se visualiser ces bourrelets et de savoir si le sport pourrait vous permettre de les atténuer.
Peut-être pourriez-vous en parler avec votre médecin traitant ou l'équipe qui vous a accompagnée dans la maladie et sa guérison ou à un.e professeur de sport ?
Nous vous souhaitons le meilleur pour l'avenir.
Bonne continuation,