Question (2006)

je me sens pas bien j'ai des penser suicidaires je suis jalouse de mes camarade de classe elles sont tout belle et moi chui juste moche. je n'est pas d'amis je souffre je deteste ma vie depuis toute petit je me fesais harceler et je n'avais pas d'amis. en plus je caché sa a ma famille personne est en courant.

je cache aussi a mes camarade que je suis seule prcq elles me demande a chaque fois pourquoi je suis seul a la pause. je l'ai mens que je suis avec qlq'un mais c'est pas vrai. j'en n'ai marre prquoi on me deteste je suis desolé si je vous deranger mais je suis perdue.

je commence à boire de l'alcool et prendre des med. je suis perdue et je me deteste et me fais mal

Réponse

Nous sommes préoccupé·es par ton message et tu as bien fait de nous écrire. Tu sembles souffrir depuis longtemps et nous sommes sensibles à ton sentiment de solitude et au fait qu’il te semble difficile de partager ton mal-être avec tes proches. Pourtant, il est important que tu ne restes pas seul·e en ce moment. Le harcèlement peut avoir un fort impact sur l’estime de soi. Cela prend du temps pour se reconstruire et voir que certaines personnes sont là et nous tendent la main. N’hésite pas à lire les articles joints à notre réponse.

Nous entendons que tu crains de « déranger », mais nous pensons qu’il faut que tu parles à un·e adulte de confiance autour de toi, un·e membre de ta famille si cela est possible ou quelqu’un·e au sein de ton école, comme un·e psychologue, un·e infirmier·e ou conseiller·e social·e. Ces professionnel·les sont là pour te soutenir, t’aider à regagner ta confiance en toi et voir qu’il existe d’autre moyens d’apaiser ce mal-être que tu ressens, sans te faire du mal.

Si tes pensées suicidaires deviennent trop importantes, il faut te rendre à l’hôpital le plus proche afin d’y être mis·e à l’abri.

L’équipe de Ciao reste à ton écoute,

Thème Harcèlement - CIAO
Thème Estime de soi - CIAO
Dernière modification le 5 mai 2021