Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
Quand est-ce que la peau qui recouvre le gland doit pouvoir descendre ?
Dans mon cas, quand je ne suis pas en errection elle descend mais pas en errection.

Réponse
La peau qui recouvre le gland est le prépuce. Celui-ci protège le gland lorsqu'il est au repos. Il se retire pour faire la toilette intime.
Lorsque le pénis est en érection et se gonfle de sang, la peau se rétracte et laisse place au gland qui a lui-même pris aussi une plus grande ampleur.
Quelquefois en grandissant, cette peau peut être étroite et coulisse mal. Lorsqu'une érection survient, cela peut provoquer des douleurs, car elle serre le gland. Il est alors nécessaire de consulter un médecin.
Un article décrivant le pénis est joint à cette réponse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.
Bien à toi,
Pénis et testicules -