Il y a 3 mois environ j’ai fait mes premières préliminaires le lendemain de mes règles donc je devais être à 6/7 jours du cycle et depuis j’ai le ventre gonflé et dur à certains endroits. Mon ventre double surtout de volume après le repas du soir. Je n’avais pas cela avant.. j’ai toujours eu le ventre plat.

j’ai eu la première fois mes règles mais peu abondantes comparés à d’habitude j’ai donc fait un test de grossesse (6 semaines après les prelis) il était négatif.

J’ai re eu mes règles la semaine dernière qui était comme avant donc « normale » mais j’ai eu un retard d’une semaine donc j’avais fait un test qui lui était aussi négatif.

J’ai aucun symptômes d’une grossesse à par mon ventre gonflé et dur. J’ai aussi l’impression de sentir une boule le matin quand je me lève à droite dans le bas du ventre.
J’ai essayé de dire un maximum de détail…

Pouvez vous m’aider? Je vous remercie d’avance..

Réponse

Tu as eu fait des « préliminaires ». Pour qu’il y ait un risque de grossesse, il faut une pénétration sans préservatif même sans éjaculation, du sperme près de la vulve ou dans le vagin.

Si tu as fait deux tests de grossesse et qu’ils ont été fait 3 semaines après la prise de risque et que les deux sont négatifs, tu n’es pas enceinte. De plus, tu as eu tes règles avec du sang rouge comme d’habitude.

Mais si tu ne te sens pas bien, va peut-être consulter un/e médecin généraliste (il y a peut-être des problèmes digestifs) ou un/e gynécologue, si tu es inquiète.

L’équipe Ciao espère avoir répondu à tes questions et te souhaite une bonne journée.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.

Bien à toi,

Dernière modification le 3 mai 2021