Bonjour

Pourriez-vous me donner des informations sur comment se passe une érection étape par étape ? Et si possible des détails supplémentaires
Et comment reconnaître une érection ?
À quelle hauteur monte le pénis ?
Y’a t’il forcément du sperme lors d’une érection/excitation ?

Merci d’avance
Bonne soirée

Réponse

Tu nous poses plusieurs questions précises concernant l'érection et nous te mettons une réponse brève pour chaque question :

Comment se passe une érection étape par étape ?

L'érection se définit comme le gonflement et le redressement du pénis, par une arrivée de sang. Elle est stimulée par le toucher, mais aussi par les fantasmes, la vue d'une image excitante, le désir... Cette stimulation provoque une modification dans le système nerveux, qui permet alors que le pénis se remplisse de sang.

Comment reconnaître une érection ?

On reconnaît l'érection au fait que le pénis grandit, se redresse et devient dur.

À quelle hauteur monte le pénis ?

La taille varie d'une personne à l'autre, donc la hauteur et aussi l'angle que fait alors le pénis avec le reste du corps.

Y'a-t-il forcément du sperme lors d'une érection/excitation ?

On appelle "pré-sperme" le liquide secrété au moment de l'érection, il y en a toujours.

Dans le lien, tu trouveras un texte de ciao avec beaucoup d'infos sur le sujet de l'érection.

Bonne lecture et reviens quand tu veux sur ciao,

Érection et éjaculation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 mai 2021