Question (2009)
Je pense etre trans (fille à garçon) car souvent j’ai l’impression de me sentir comme un garçon et tout mais defois je doute de moi et me dis que je me fais des films que ce n’est pas vrai. Que dois-je faire??

Réponse
L'identité sexuelle se construit depuis tout enfant. Au départ, les chromosomes vont déterminer un sexe biologique féminin, masculin ou intersexe.
Au fil du temps, l'enfant puis l'adolescent.e habite son corps et s'identifie à un genre. Pour quelques-un.e.s, c'est simple, le sentiment d'être fille ou garçon correspond au sexe biologique. Pour d'autres, le sentiment d'être peut être différent du sexe biologique. C'est normal, cela arrive.
Certain.e.s se posent des questions, hésitent, par moment se sentent garçon ou fille, puis doutent et ne sont pas sûr.e.s.
Si tu te poses des questions sur ton identité, nous te conseillons d'en parler avec tes parents, avec une personne de confiance ou un.e professionnel.le (par exemple ton.ta pédiatre, l'infirmier.ère scolaire, un.e conseiller.ère en santé sexuelle, ...)
Nous ajoutons un lien vers des associations qui accompagnent et aident les enfants et les jeunes qui se posent des questions sur leur identité. Nous sommes de cœur avec toi et t'encourageons à parler de ce qui te préoccupe. Et n'hésite pas à revenir sur CIAO, tes questions sont les bienvenues !
Identité de genre et transidentité -