ça fait 7 mois que je suis avec mon copain.. il vient de me quitter, c'était une relation à distance donc très compliqué.
Depuis le début de notre relation il croit que j'ai eu beaucoup de rapport sexuels alors que je suis belle et bien vierge. Il ne me croyais pas.
Depuis presque 1 mois je me scarifie.. en dispute, il prenait mes faiblesse et les retournaient contre moi. Ce qui menfonçais encore plus.
Je me scarifie beaucoup aujourd'hui.

Je sais qu'il était toxique j'ai essayé de le quitter mais c'était trop dur et je l'aimais beaucoup trop. Juste parce qu'il croit que j'ai eu des rapport voilà ce qu'il m'a dit
"De toute façon t'es une pute, t'as baisé avec pleins de mec, va te suicider je m'en fou je viendrai pas te chercher je suis pas un toutou, maintenant c'est fini je te bloque."
J'était tellement pas prête ,mentalement,j'ai vu mon coeur se briser en quelques secondes, à l'heure ou j'écris il ,a quitté il y a 10 minutes.
Je sens ma vie s'écrouler..
il était quelqu'un de très important pour moi, j'ai voulu faire des tentatives plusieurs fois et il me retenait toujours.. je l'aimais plus que tout.. et voilà que maintenant j'ai juste une envie c'est de partir..c'est la première fois que je parle de mes envies de suicide.. dans ma vie tout vas bien vec les cours la famille. Cette idée mets venue un jour et voilà que depuis j'ai que ça en tête..
il me manque déjà terriblement..
jai besoin d'aide je sais pas ce que je dois faire..

Réponse

Nous entendons que tu traverses une période difficile en ce moment. Cette rupture amoureuse n’a pas été facile pour toi et tu as de la peine à aller mieux depuis que ton copain n’est plus dans ta vie. Tu nous dis que tu as essayé de le quitter mais que « c’était trop dur » car tu l’aimais « beaucoup trop ». Tu nous dis aussi que ce garçon, malgré ton amour pour lui, était « toxique » pour toi.

Une déception amoureuse est toujours un évènement difficile à vivre, en particulier à l’adolescence. Cela peut prendre du temps pour avoir du recul et se résoudre à continuer sans cette personne. Tu nous demande de l’aide et nous souhaitons t’encourager sur cette voie. As-tu déjà pu parler de tes idées suicidaires à un adulte de confiance ? Par exemple à tes parents ou un membre de ta famille ? Nous pensons aussi qu’il est important que tu puisses te confier à un professionnel de la santé comme ton médecin traitant ou la psychologue scolaire de ton école. Ils sont là pour t’écouter, te soutenir durant cette période compliquée pour toi et t’aider à trouver des solutions pour aller mieux.

Saches que tu peux aussi contacter le 147 qui est une ligne d’écoute pour les jeunes. C’est disponible 24h/24 et 7j/7.

Ciao pense fort à toi et reste à ton écoute.

Dernière modification le 28 avril 2021