Question (Fille / 2002)
Bonsoir,
J'aurais une petite question.
Je suis bisexuelle et j'aimerais en parler à ma meilleure amie. On est meilleures amies depuis longtemps et on se dit tout. Jai vraiment du mal a lui cacher cette partie de moi. Mais je sais pas comment aborder le sujet...
Elle est une personne tolérante mais Jai quand même peur...
Comment aborder le sujet ?
Merci

Réponse
Vous avez peur d’aborder le thème de votre bisexualité avec votre meilleure amie, car vous n’êtes pas rassurée quant à sa réaction. Cette appréhension est légitime : il est délicat et intimidant de parler de son intimité amoureuse et sexuelle.
Choisissez un moment où vous vous sentez bien pour vous révéler. Vous pouvez vous y préparer en imaginant la scène et en réfléchissant aux questions que votre amie risque de vous poser. Par ailleurs, il est aidant de vous adresser d’abord à une personne tolérante, ce qui semble être son cas. Le fait qu’elle soit votre amie lui permettra de mieux comprendre et d’accepter votre orientation sexuelle.
N’oubliez pas, cependant, que vous n’êtes pas responsable de sa réaction à cette annonce. Vous avez le droit d’aimer et de désirer qui vous voulez. Si vos proches en sont perturbés, cela leur appartient.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur ciao si vous avez d’autres questions,
Coming out -