Je suis une jeune étudiante au collège et je commence l'université dans quelques mois. Cela fait des années que je souhaite déménager de chez moi et trouver un studio ou appartement pour moi seule.
Je travaille également sur le côté mais ma rémunération n'est pas suffisante pour subvenir à mes besoins (loyers+nourriture+factures). Je ne peux pas travailler plus, puisque je dois également consacrer du temps pour réussir mes études.

Existe-t-il des aides financières pour les jeunes (19ans) pour m'aider à m'intégrer dans Genève et trouver un logement et un soutien pour les factures?

Je souhaiterai sortir le plus rapidement possible de chez moi pour débuter un mode de vie sain et indépendant puisque la tension règne dans mon foyer et l'environnement me pèse à l'esprit.

Réponse

Si vous rencontrez des difficultés familiales et que vous souhaitez déménager de chez vous et trouver un logement, nous vous conseillons de vous adresser à Point jeunes de l'Hospice général (lien ci-dessous).

Ce service est destiné aux jeunes de 18 à 25 ans habitant le canton de Genève. Il offre une écoute, des conseils ou un accompagnement social et financier en toute confidentialité et gratuitement.

Un-e professionnel-le pourra vous conseiller et vous informer sur vos droits et les aides possibles en fonction de votre situation personnelle.

Nous vous souhaitons une bonne suite d'études et restons à disposition si vous avez d'autres questions.

Bien à vous,

Point jeunes - CIAO
Dernière modification le 20 avril 2021