est t'il vraiment mauvais de fumer?

Réponse

Hé oui, fumer est vraiment mauvais pour la santé !

À court et à moyen terme, fumer provoque une mauvaise haleine, des dents jaunes, une diminution du goût et de l’odorat. Les personnes qui fument sont plus rapidement essoufflées quand elles font du sport.

La dépendance à la nicotine s’installe rapidement, après quelques cigarettes déjà. Fumer une cigarette de temps en temps se transforme très vite en un besoin de fumer. Il devient alors de plus en plus difficile d’arrêter.

Au fil des années, la fumée abime les poumons et presque tous les organes, ce qui peut causer des maladies respiratoires, des maladies cardiaques ou des cancers.

Bien à toi,

Dernière modification le 19 avril 2021