Quel est l’effet de l’ecxtasy sur le corps humain

Réponse

L’ecstasy agit sur le cerveau. Ses effets varient selon le dosage, l’humeur de la personne au moment où elle consomme ou l’environnement dans lequel elle se trouve. Selon les situations, les effets ressentis peuvent se révéler très négatifs.

Après une consommation d’ecstasy, le rythme cardiaque s’accélère et la température du corps augmente. L’ecstasy étouffe les signaux d’alarme que le corps émet : les vertiges, la soif, la fatigue. Lorsque les effets s’estompent, ils peuvent laisser la place à de l’épuisement, de l’anxiété ou un sentiment dépressif.

Cette substance est également mauvaise pour les organes, notamment le cœur et le cerveau.

Comme pour les autres substances, l’ecstasy peut permettre d’oublier ses soucis, de se sentir mieux pendant un moment. Mais la redescente est souvent brutale. La solution est à chercher ailleurs !

Bien à toi,

Ecstasy - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 avril 2021