Question (Fille / 2006)
Boujour je voulais savoir si je pouvais, sans l'aide de ma mère, enlever la garde a mon père ? parce que mes parents son divorcés et mon père a une maladie mentale qui la mythomanie, il est alcoolique (pas violent ), prend des médicaments en trop, ma déjà enfermé dehors et a refusé de me donner a manger une fois

Réponse
S'il n'y a pas moyen de t'arranger directement avec tes parents, tu peux faire toi-même une demande au.à la juge afin de modifier le droit de garde. Ceci dit, la justice essaie de faire au mieux pour préserver les liens de l'enfant/du jeune avec ses deux parents, il faudra ainsi argumenter ta demande en fournissant des exemples concrets.
Nous te conseillons de contacter l'association Juris Conseil Junior qui pourra, par le biais d'un.e avocat.e, te donner gratuitement et confidentiellement toutes les informations nécessaires. Nous te joignons leurs coordonnées.
Nous restons à ton écoute.
Juris Conseil Junior - CIAO