Question (Fille / 2004)
Je sais plus quoi faire.. depuis deux semaines j’ai recommencé à me faire du mal, c’est de pire en pire, je suis presque aux points de suture à nouveau.. mais je veux pas!! Je veux pas retourner a l’hôpital
Mais j’arrive pas à faire autrement je supporte plus.. aucune autre chose ne me calme..
Et je m’en veux tellement!!
Aidez moi svp :/

Réponse
Cela nous inquiète pour vous, et vous avez bien fait de nous écrire pour ne pas rester seule avec cela. Le fait de se scarifier est le signe d’une importante souffrance psychologique. Lorsqu’une personne en arrive à se faire du mal ainsi, elle a souvent accumulé un ensemble de difficultés et a de la peine à parler de son mal-être.
Vous demandez de l’aide et vous faites bien. Nous entendons que vous ne voulez pas « retourner à l’hôpital » : depuis votre passage, avez-vous eu un suivi avec un psychologue ou un thérapeute ? Il est important que vous puissiez vous tourner vers un professionnel de la santé pour parler de ce que vous traversez en ce moment. Ils sont là pour vous écouter, vous aider à exprimer ce qui vous fait souffrir et vous mène à vous faire du mal, et à réfléchir avec vous à une prise en charge adaptée.
Sachez que vous pouvez aussi appeler le 147 qui est une ligne d’écoute pour les jeunes disponible 24h/24 et 7j/7.
Ciao pense à vous et reste à votre écoute.