Question (Non binaire / 2003)
Mon beau-père me frappe pour
« rigoler », et je m’en tire souvent avec des bleus aux épaule et dans le dos. Il s’amuse aussi à me tordre les bras, à m’étrangler doucement et à me dire d’aller me suicider.
Selon lui c’est pas sérieux mais ça méfait du mal.
Je dois faire quoi ?

Réponse
La situation que tu décris est terriblement violente et tu es en danger. Nous te remercions de ta confiance et ta félicitons de ton courage.
La violence ce n'est jamais pour rigoler et ce que tu subis est interdit par la loi.
Il ne faut pas rester seule et te faire aider par des professionnel·les qui pourront te dire comment tu peux te protéger.
Nous te proposons de te rendre rapidement à la consultation pour les victimes de violences de l'hôpital. Nous te mettons l'adresse en lien.
Nous restons proches pour te soutenir
A bientôt sur ciao
Unité interdisciplinaire de médecine et de prévention de la violence - CIAO