Hey ^^
Ah vrai dire j'aimerais vous posez des questions et des détails sur le shifting.
J'aimerais vraiment essayer de shift,un jour.
Mais le problème s'est que je ne sais pas grand chose sur le shift.
Et d'après les réseaux sociaux s'est grave bien .
J'en ai parlé sur le forum,et les gens ne savaient pas grand chose donc s'est mieux que je vous en parle.
Bref je vais vous posez quelques questions.
- est-ce qu'il y a des risques de shifter ?
-comment entrer dans ce monde ?
-ce qu'il faut écrire dans le script ?
-combien de temps restons-nous dans le monde du shift
- est-ce possible de shifter à plusieurs ?
Vraiment ça serait cool que vous me répondez.
Et bonnes journée /bonnes soirée ^^

Réponse

Tu te poses des questions sur le shifting et nous notons que tu as le bon réflexe de venir chercher des informations fiables sur le sujet.

Le shifting est une autre manière de parler de "voyage astral", qui est une pratique existant depuis longtemps dans le milieu de la méditation et des yogi. Le mot "shifting" est apparu chez les jeunes, mais il s'agit en réalité de la même chose. C'est une pratique qui est assez proche des rêves lucides et qui utilise le même genre de techniques pour y arriver.

Si tu souhaites te renseigner, tu pourras donc trouver des informations parfois un peu plus sérieuses en cherchant "voyage astral".

Le shifting est donc expérience sensorielle et de conscience qui donne l'impression de quitter son corps et de pouvoir voyager dans d'autres réalités. Nous ne sommes pas des experts en shifting, donc si tu souhaites des réponses plus précises, nous te recommandons de chercher un·e professionnel·le qui s'y connait en voyage astral pourra te renseigner, voire t'accompagner dans cette recherche (praticiens de méditation, chamans, yoga, hypnose, etc.).

Cela ressemble un peu à un rêve, mais beaucoup plus réaliste et plus stable, avec la présence de tes 5 sens et où tu te sens suffisamment consciente pour décider vers où tu aimerais aller. Le shifting étant basé sur le fait d'écrire un script préalable, tu vas généralement pouvoir décider ce que tu vas y faire.

Comment entrer dans ce monde ?

Il existe plusieurs méthodes, mais elles ont en commun de se baser sur de la méditation et/ou de l'autohypnose. C'est-à-dire de trouver des moyens de te mettre en état de conscience modifié avant d'aller dormir. Il y a plusieurs techniques pour le faire (cohérence cardiaque, méthode de raven, etc.). Ces pratiques en elles-mêmes sont plutôt bénéfiques, car elles te permettent d'apprendre à te calmer et à te centrer.

Ces méthodes vont te permettre de te centrer pour entrer plus facilement dans un état qui te permettra soit un rêve lucide (avoir conscience que l'on rêve), soit une expérience où tu aurais l'impression de sortir de ton corps (shifting, voyage astral). Ces sensations peuvent parfois être spontanées. Certaines personnes ont plus de facilités que d'autres à entrer dans ces états ou à avoir des rêves lucides. Néanmoins, n'importe qui peut potentiellement y arriver avec plus ou moins de pratique.

Cela signifie que comme tout apprentissage, il te faudra sans doute plusieurs essais avant de vraiment y arriver.

En général, ces méthodes se basent également sur une forme d'autopersuasion (se répéter des phrases) et de visualisation tout au cours de la journée

Ce qu'il faut écrire dans le script ?

Le script sert à déterminer vers quoi tu souhaites aller, à quoi tu devrais ressembler, quelle réalité tu souhaites aller explorer. Il existe des canevas pour les scripts que tu pourras trouver sur différents blogs et sites.

Il est très important d'avoir un mot ou une image qui te permette de revenir à tout moment dans ton corps. Cela peut être n'importe quoi, du moment où tu l'associes avec le fait de revenir dans ta réalité actuelle.

Le fait d'écrire son script à la main aura sans doute un effet plus grand d'intégration, mais il existe également des applications pour les scripts de shifting.

Combien de temps restons-nous dans le monde du shift?

Cela dépend de ce que tu souhaites explorer. Tu peux décider de revenir à tout moment dans ta réalité à toi. Comme cela se fait avant d'aller dormir, tu pourrais aussi choisir de le faire durant la nuit. C'est en pratiquant que tu pourras apprendre à te connaitre et à savoir ce que tu as envie d'explorer.

Est-ce qu'il y a des risques de shifter ?

Il n'y a pas de réel risque, mais il y a quelques précautions à prendre.

Par exemple, il est important d'être dans un bon état d'esprit, plutôt positif et optimiste. Si tu sens que tu es un peu déprimée, par exemple, il vaut mieux éviter d'aller dans ces exploratons et attendre de te sentir mieux.

Si tu vas shifter dans des situations réelles avec des personnes réelles, certains disent que ces personnes se souviennent de ce qui s'est passé en shifting. Il faudrait alors être attitive à ne pas faire ou dire tout à fait n'importe quoi.

Le mot/l'image de sécurité pour revenir dans ta réalité est important aussi.

Est-ce possible de shifter à plusieurs ?

Nous n'avons pas trouvé la réponse exacte à ta question, mais dans la mesure où tu peux tout imaginer, il semblerait logique que ce soit possible. Par exemple, avec un script similaire et se donner RDV avec une personne.

Ce qui est certain, c'est que tu peux aller shifter dans des lieux avec d'autres personnes et interagir avec elles. Cela peut être des personnes réelles ou imaginaires.

Dans tous les cas, nous te recommandons de faire des recherches sur ce sujet et de continuer à te renseigner. Il existe beaucoup d'informations et témoignages sur internet, mais également des livres qui en parlent. Tu peux chercher avec "shifting", mais également avec "voyage astral".

Nous t'invitons également à envisager de te faire accompagner les premières fois par un·e professionnel·le, si tu le souhaites.

Nous restons à ton écoute !

Bien à toi,

Dernière modification le 12 avril 2021