Bonjour, j’ai une amie qui a envoyé un message laissant clairement penser qu’elle allait se mutiler, voir se suicider et je ne sais pas comment réagir. Elle a désactivé son compte Instagram et ne répond pas aux appels ni aux messages autre part. J’habite loin de chez elle, à plus de 2h et je sais pas quoi faire. Je fais quoi ?? Merci

Réponse

Nous comprenons l'inquiétude que tu as pour ton amie. Connais-tu ses ami·e·s qui habitent proches d'elle ou qui sont à l'école avec elle ? Ou peux-tu trouver dans ses abonnés Instagram un membre de sa famille que tu pourrais prévenir ? À distance, il est vrai que tes moyens d'intervenir sont limités, mais ta présence est déjà importante pour elle, n'hésite pas à lui écrire pour lui dire que tu t'inquiètes, lui apporter ton soutien et lui proposer de chercher de l'aide (parler à un adulte ou appeler une ligne d'aide comme le 147).

Il est aussi important que tu ne restes pas seule à porter cela, nous t'encourageons à en parler à tes parents ou à un.e adulte de confiance qui pourront aussi te conseiller.

Nous espérons que tu auras vite de ses nouvelles !

L'équipe Ciao reste à ton écoute,

Dernière modification le 7 avril 2021