Salut Ciao,

Ça m'arrive de rêver que je fais l'amour ou que je me masturbe. Et souvent, lorsque je me réveille et pendant le jour qui suit je ne pense que à ça, comme si ça avait réveillé mon désir. Est ce normal ?
Bonne journée !

Réponse

Les émotions et images de nos rêves nous parlent de désirs sexuels et de sensations intenses et c'est parfois troublant, surtout quand ces images restent présentes le jour suivant. Tu écris que dans ces moments, tu ne penses qu'à ça.

Nous pouvons bien comprendre que tu te poses des questions sur la normalité de ces rêves. L'adolescence est une période de profonds changements et le désir sexuel s'impose à la fois dans le corps et les pensées. Ce que tu décris est donc "normal".

Certaines personnes écrivent leurs rêves et décrivent leurs émotions dans un journal intime. Est-ce que ce serait pour toi une manière de les déposer quelque part pour marquer une limite entre la nuit et le jour ? Nous te faisons cette proposition aujourd'hui !

Reviens quand tu veux sur ciao, nous sommes à ton écoute !

Bien à toi,

Dernière modification le 6 avril 2021