j'ai 11ans et j'aimerais avoir de l'argent pour m'acheter des vetement car mes parent n'accepte pas mon style ma garde rode est renplis de vetement qui ne me coresponde pas j'aimerais recolté 100€

Réponse

À 11 ans, tu ne peux pas travailler car la loi protège les enfants.

Par contre, tu pourrais faire savoir dans ta famille que tu cherches à effectuer de petits travaux légers contre un peu d'argent de poche. Tu peux aussi dire à tes proches de te donner de préférence de l'argent plutôt que des objets pour tes anniversaires, etc., car tu souhaites t'acheter des vêtements.

Tu peux aussi échanger les vêtements que tu n'aimes plus avec tes amies.

Encore une idée, tu pourrais essayer de personnaliser les habits que tu as déjà en leur ajoutant des décorations, etc. pour cela il faut savoir un peu coudre et bricoler, et avoir plein d'imagination !

Bonne suite dans ton projet !

Dernière modification le 1 avril 2021