bon je suis vide d’émotions et de sensations alors j’ai voulu me couper un peu plus, et surprise 😂 je n’ai ressentis vraiment aucune douleur! ma peau s’est coupée en deux (un peux) et le sang n’est pas tout de suite venu puis encore zéro douleur 🤩 c’était genial, je me suis sentie puissante ☺️

Réponse

Tu as bien fait de nous écrire et nous sommes préoccupés par ce que tu décris. Tu nous dis que tu t’es coupée et que tu te sens « vide d’émotions ».

Parfois, lorsqu’on accumule tout un ensemble de problèmes pendant un certain temps, cela peut devenir tellement lourd à porter que l’on finit par ne plus sentir ses émotions, comme pour les mettre à distance.

Écrire à Ciao est une première bonne chose pour en parler et comme nous te l’avions dit dans notre précédent message, nous pensons qu’il est vraiment important que tu puisses te tourner vers un.e professionnel.le de la santé. Se couper est un signe de souffrance psychique et il ne faut pas que tu restes seule avec cela. As-tu réfléchi à l’idée d’aller voir ton.ta psychologue scolaire ou ton.ta médecin traitant ? Ils.elles sont là pour accueillir sans jugement ce que tu traverses en ce moment, t’aider à exprimer ce que tu ressens et trouver des solutions pour que tu puisses aller vers un mieux-être.

N’oublie pas que le 147 est aussi à ta disposition, 24h/24 et 7j/7.

Ciao pense à toi et t’encourage dans ces démarches,

Dernière modification le 30 mars 2021