Bonsoir,
je me permets de vous joindre car je suis un peu perdue et triste enfin je ne sais pas vraiment ce que je ressens. cela fais bientôt deux ans que je suis avec mon copain nous avons déjà eu des rapports tout ce passe bien mais ce soir j'ai découvert un truc qui me tracasse. il était sur son téléphone puis tout à coup il ouvre une page internet c'était sur un site porno (sa dernière page ouverte sur safari donc) lui n'a pas réalisé ce que je pensais mais depuis je me demande si c'est normal que même en ayant des rapports avec moi il doive encore se faire plaisir seul. je me suis même demandée s'il voulait pas aller voir ailleurs si c'était mieux ou si je ne lui suffisais pas enfin je ne sais pas si c'est normal...
merci d'avance de votre réponse

Réponse

La masturbation et une sexualité partagée avec quelqu’un d’autre sont deux choses très différentes qui répondent à des besoins différents. Par exemple, se masturber permet d’apprendre à mieux connaître son corps et nourrit une intimité avec soi-même, ce qui peut avoir un impact positif sur son estime. Avoir une relation sexuelle avec quelqu’un d’autre permet de partager une intimité, de se mettre « à nus », de découvrir comment on se sent face à l’autre. Donc on peut très bien être épanoui.e.s sexuellement avec une personne et continuer à se masturber. Ça répond à des besoins très différents qui ne sont pas en compétition.

La pornographie peut aider avec le désir et le fantasme. Mais la limite avec la pornographie est de bien séparer le film et le réel. Tu dis que vos rapports sexuels se passent bien ! Donc dans la réalité, quand il est avec toi, les choses semblent bien se passer. Pour mieux comprendre, tu trouveras deux lien sur la pornographie.

Si ton copain a besoin d’avoir des espaces seuls pour imaginer des choses hors réalité pour se faire du bien, cela ne dit rien de comment il se sent dans votre couple. La seule manière de le savoir est de lui demander. Ça sera également l’occasion de partager tes doutes et de tes ressentis avec lui !

On espère que cela a répondu à ta question.
A bientôt sur le CIAO

Images choquantes et pornographie - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Le porno, un mode d'emploi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 mars 2021