Bonjour!

Il y a quelques temps, j'ai avalé tout le sperme à la fin d'une fellation et j'ai ressenti une sensation de légères brûlures dans ma gorge au moment où ça descendait et peu après également. C'est certain qu'un liquide corporel a des chances d'être plutôt tiède ou chaud, mais de là à faire ressentir des brûlures similaires à de l'irritation ? Je me demandais si c'était normal?

Un autre cas différent, j'ai reçu du sperme par accident dans un œil aussi, et là ça m'a bien rendu l'oeil rouge et irrité pendant quelques heures (heureusement, c'est parti après la courte nuit de sommeil). Là aussi, c'est normal?

Ça fait quelques semaines depuis ces deux évènements et je vais bien, je n'ai aucun symptôme anormal tant psychiquement que physiquement.

Réponse

Le sperme en général est plutôt amer et ne provoque pas d'irritation si on l'avale ou si il a contact avec les yeux. Il n'est pas non plus dangereux pour la santé. Mais peut-être ton corps est particulièrement sensible et ressent ce liquide d'une manière particulière.

Cependant, le sperme peut véhiculer des infections sexuellement transmissibles. C'est pourquoi, pour éviter tout risque, il est conseillé de mettre un préservatif lors de pratiques sexuelles.

Si ton corps réagit comme cela, c'est peut-être aussi pour te rendre attentive au fait que tu n'apprécies  pas d'avoir du sperme dans la bouche ou dans les yeux. Mais seule toi as la réponse!

Et si c'est un genre de pratique que tu n'apprécies pas, dis-le à ton partenaire. Les envies et les rythmes de chacun sont différents. Ce qui excite l'autre ne nous excite pas forcément.

Bonne suite à toi!

Fellation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 mars 2021