Question (Fille / 2003)
Bonjour,
je me pose beaucoup de questions car je trouve que mon ventre est plus gonflé et rond que d’habitude et j’ai aussi grossi des seins. Surtout qu’il y’a 1 mois le préservatif avec mon copain a craqué même si je prends la pilule, j’ai pris en plus la pilule du lendemain 12h après. Est-ce possible que je sois enceinte ?

Réponse
Il serait vraiment très étrange que tu puisse être enceinte en étant protégée par une pilule, ceci d'autant plus que tu as pris une pilule du lendemain.
D'ailleurs,après une rupture de préservatif, il n'est pas nécessaire de prendre une pilule d'urgence si tu as pris ta pilule contraceptive de manière régulière.
Si vraiment tu as peur d'être enceinte, tu peux encore faire un test de grossesse.
Et nous t'encourageons à te faire confiance dans la prise de ta pilule. En effet, si tu la prends régulièrement et correctement, tu sera protégée.
Nous t'encourageons également à faire confiance en ta protection. Cela fait environ 60 ans que les femmes utilisent la contraception hormonale, on sait qu'elle fonctionne très bien.
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir en toute sécurité
A bientôt sur ciao