Question (2006)
Bonjour,
j'ai 14 ans bientôt 15 ans. Et je suis un couple avec un garçon qui a actuellement 17 mais qui auras bientôt 18. On s'aime et tout va bien. Le seule probleme est qu'il a peur d'avoir des probleme quand il auras 18 et que quelqu'un le denonce a la justice.
Mais d'âpres ce que j'ai lu notre couple est totalement l'égale vu qu'on a pas plus de 3 ans d'ecart.
Es ce que si quelqu'un le denonce il auras des probleme ?

Réponse
La loi en Suisse fixe la majorité sexuelle à 16 ans. Tu poses la question de la différence d'âge pour choisir d'avoir des relations sexuelles.
Cette loi fixe également que lorsque l'un.e des deux partenaire est âgé.e de moins de 16 ans, la différence d'âge entre les deux ne doit pas dépasser 3 ans.
Elle fixe aussi que lorsque les deux partenaires ont moins de 16 ans, la différence d'âge entre les deux ne doit pas dépasser 3 ans.
La loi sert à protéger le.la plus jeune, qui, par exemple n'oserait pas dire non au.à la plus agé.e et accepterait des contacts sexuels pour faire plaisir, mais sans se sentir vraiment prêt.e. Et pourrait par la même se sentir mal et être entravé dans son développement.
Est-ce que tes parents connaissent ton copain ? Sont-ils au courant de votre relation?
Nous ajoutons un lien qui pourrait compléter la réponse à ta question. N'hésite pas à revenir sur CIAO, tes questions sont les bienvenues. Bien à toi !
Majorité sexuelle -