Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai une question et la réponse me fais peur...
Alors voila je devais avoir 9-10 ans quand je prenais ma douche et ma chienne était avec moi dans la salle de bain et en sortant de la douche je me souviens mettre baisser avec ma serviette et elle est venu me lécher entre les jambes ce qui m’a provoqué une sensation que je ne connaissais pas mais qui me provoquait "étonnamment" (pour l’époque) du bien et du coup je l’es laisser quelques seconde et je me suis lever car je trouvais ça hyper mal sain...
En y pensant sa me met mal à l’aise parce que j’ai l’impression d’avoir des tendances zoophile ou jsp je voulais juste savoir si c’était grave d’avoir expérimenté ce genre de chose en étant encore enfant. Je me souviens aussi mettre baisser intentionnellement pour revoir la sensation mais là aussi je trouvais sa assez mal sain alors j’ai arrêté quelques seconde après...j’ai grave peur d’être bizarre ou d’être zoophile alors que j’adore les animaux et quand j’étais petite j’étais trop curieuse à ce niveau là...et j’ai expérimenté beaucoup de choses, de sensation et cette histoire en fais partie mais je sais pas j’ai grave l’impression d’avoir fais un truc mal d’être malade ou jsp d’être zoophile genre
Alors que quand on me parle de zoophilie sa me dégoûte vraiment.
J’espère que j’aurais les réponses à mes questions
Suis-je normal ? Ou suis-je malade, zoophile??
(Je voulais préciser que une fois mais là c’était plus récent ou justement pareil je voulais ramasser quelques chose en serviette et je crois que j’avais mes règles et je sentais qu’elle venait dans cette direction alors je me suis vite lever ) juste pour comparer les deux âges et le contexte
Merci d’avance pour les réponses

Réponse
Tu as bien fait d’envoyer ta question, même si la réponse te fait peur. Nous tenons d’emblée à te rassurer, les jeux de découvertes des enfants ne disent rien sur leur vie future d’adolescents et d’adultes.
Ce n’est pas parque tu as ressenti certaines sensations avec ta chienne que tu es zoophile.
À l’époque, tu étais déjà consciente des limites : tu n’as pas prolongé cette expérimentation au-delà de quelques secondes.
Aujourd’hui, tu es encore plus consciente de ces limites. La preuve en est, tu as totalement évité la curiosité de ta chienne le jour de tes règles.
La plupart des enfants jouent à ce qu’on appelle des jeux sexuels. Même si c’est comme ça qu’on les nomme, ils ne sont pas de la sexualité au sens adolescent ou adulte.
Ces jeux participent à la découverte de sensations. Quand les enfants y jouent, ils le font en toute innocence. Les enfants ne sont ni zoophiles, ni pervers. Ils sont simplement des petites personnes qui découvrent leur corps.
Il arrive qu’après coup (tu n’es pas la seule), en y repensant, certains enfants devenus ados se sentent gênés et mal à l’aise. Tout comme toi, ils se demandent si cela dit quelque chose de la personne qu’ils sont devenus.
Cette gêne et ce malaise viennent du changement de regard qu’ils posent sur le corps et la sexualité.
C’est pourquoi il est précieux de te rappeler qu’à l’époque, tu as vécu cet événement de manière innocente, avec tes yeux d’enfant, avec ton corps d’enfant.
La curiosité est saine, naturelle et fait partie du développement. En grandissant, on comprend et on apprend ce qui est ok et ce qui ne l’est pas.
Ta question montre que tu l’as compris et appris.
Tu n’as donc pas de soucis à te faire, tu es normale et tu n’as pas de tendances bizarres.
Bien à toi !