Question (2008)

Je me fais enmbeter a lecole par des plus grand et donc je nen peut plus jai envie de mourir et de mourir de suite je ne vois plus mes parents je suis en foyer aider moi je dois aller vomir je vous laisse

Réponse

Nous entendons que tu traverses un moment difficile, tu dis vouloir mourir et cela nous inquiète. Il ne faut pas que tu restes seul.e. Nous t’encourageons à en parler à un.e éducateur.trice de ton foyer. Ils.elles sont là pour toi et t’aideront à entreprendre des démarches pour apaiser la situation, comme prendre contact avec l’école ou t’aider à trouver un suivi psychologique. En effet, nous pensons qu’il est important que tu puisses rencontrer un.e professionnel.le de la santé (psychologue, médecin traitant), avec qui tu pourras partager tes difficultés. Ils.elles sont là pour t’écouter et te proposer de l’aide.

Saches que tu peux sans autre contacter le 147, une ligne d’écoute pour les jeunes disponible 7jours/ 7, 24heures/24. Si tes idées suicidaires deviennent plus importantes, il faut te rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi, afin que tu sois mis.e en sécurité.

L’équipe CIAO te soutient dans ces démarches et reste à ta disposition,

Dernière modification le 17 mars 2021