Depuis que je prends la pilule j’ai des pertes brunes après mes règles c’est normal ?

Réponse

Pendant les premiers mois d’utilisation de la pilule, il est possible d’avoir des saignements en dehors des règles et c’est tout à fait normal. Le corps a besoin d’un peu de temps pour s’adapter à ces modifications au niveau des hormones.

Ces saignements appelés « spotting » sont en général moins abondants que les règles et d’une couleur plus foncée, plutôt bruns. Ils arrivent de manière ponctuelle et irrégulière. Ils sont sans danger et tu es protégée de la grossesse tant que tu prends régulièrement ta pilule.

Si le spotting devait se prolonger, tu peux en parler à ton médecin, car il est parfois nécessaire de changer le dosage de la pilule contraceptive pour qu’ils s’arrêtent.

Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur ciao,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 8 mars 2021