Bonjour, ma copine et moi l’avons fais quelques fois sans préservatifs mais jamais jusqu’à l’ejaculation. Elle a un retard de regles de plus d’une semaine maintenant, on a fait un test au 3ème jour de règles et il était négatif.. on aimerait savoir si vous pouviez nous conseiller car on s’inquiète beaucoup.. merci d’avance :(

Réponse

Un retard de règles, cela peut arriver pour différentes raisons. Parfois, c'est dû au stress ou à la fatigue, ou s'il y a eu un épisode de fièvre. Cela peut aussi être dû à un petit déséquilibre hormonal passager. Ce sont des choses qui arrivent.

S'il y a des relations sexuelles sans protection, même si tu n'éjacules pas, le risque de grossesse existe, avec le pré-sperme. Et une pilule d'urgence peut être nécessaire.

Ta copine s'inquiète de son retard de règles. Pour se rassurer, elle peut faire un test de grossesse à une semaine de retard de règles ou à 3 semaines de la dernière fois où vous avez pratiqué le retrait.

Si besoin, vous pouvez vous adresser à son médecin ou à un centre de santé sexuelle. Nous te rappelons que le préservatif protège de la grossesse et des IST.

Nous vous souhaitons le meilleur. Prenez bien soin de vous !

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 mars 2021