Question (2006)

ces temps dès que je ne sais pas quoi faire je vais sur mon téléphone que faire ?

Réponse

Nous te rassurons, tu n’es pas le·la seul·e à passer du temps sur son téléphone lorsque tu ne sais plus quoi faire. Notre téléphone est bien souvent à portée de main. On peut alors très vite prendre l’habitude de le sortir dès qu’il y a un moment d’ennui. Nous sommes aussi très souvent sollicité·e·s par notre téléphone par le biais des notifications que nous recevons.

Ce que tu pourrais faire, c’est réduire les notifications que tu reçois pour diminuer les sollicitations de ton téléphone. Tu peux également définir des moments dans la journée où tu ne l’utilises pas, comme lorsque tu fais tes devoirs ou pendant les repas, par exemple.

Pour combler ces moments où tu ne sais pas quoi faire, tu pourrais réfléchir à une activité que tu aimes bien faire et que tu pourrais facilement réaliser (aussi simple que de sortir son téléphone dans sa poche). Qu’est-ce qui te plait ? Qu’est-ce que tu aimes bien faire ?

En résumé, tu peux réduire les sollicitations de ton téléphone en modifiant les notifications des différentes applications que tu utilises. Tu peux définir des moments où tu n’utilises plus ton téléphone, ce qui réduira le temps que tu passes dessus.

Pour terminer, nous t’invitions à réfléchir à ce qui t’intéresse pour que tu puisses trouver une activité qui te permettra de t’occuper durant ces moments où tu ne sais plus quoi faire.

À bientôt !

C'est quoi l'hyperconnectivité? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 mars 2021