Je me présente, *****, j'ai 12 ans.

Mon copain et moi avons eu notre premier rapport sexuel il y a de ça deux mois.

Aujourd'hui, j'apprends qu'il me trompe avec ma meilleure amie.

Je ne sais plus quoi faire :((

Réponse

Comment vois-tu la situation ?

Te sens-tu blessée ? Te sens-tu trahie ? Te sens-tu jalouse ? Ressens-tu un gros chagrin ?

En veux-tu à ton amoureux ? À ta meilleure amie ?

Ou au contraire cela te rend-il indifférente ?

Ces questions, seule toi connais les réponses en allant chercher au fond de toi !

La plupart des personnes qui vivent cela le vivent mal, car elles se sentent trahies dans leur confiance.

Parfois, elles décident de quitter leur amoureux.se, d'autres fois, elles arrivent à passer au-dessus et continuent leur relation amoureuse.

Mais ça reste souvent difficile à vivre. Quitter ou rester ?

Nous n'avons pas de solution à te donner.

Le mieux est de pouvoir en parler avec ton amoureux et ta meilleure amie pour leur dire ce que tu ressens. Ils pourront ainsi également s'exprimer. Et comme ça, tu pourras prendre la meilleure décision pour toi.

Le meilleur à toi !

Chagrins d'amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 3 mars 2021