Bonjour , j’avais une question

J’ai entendu dire que si deux personnes frottaient leurs sexe il pouvait avoir du sperme qui va dans le vagin de la femme et qu’elle pouvait tomber enceinte.

Est ce vrai ? Si oui, avec mon ex copain une fois on c’est frotter les sexe mais sa durée que une demi second. Et maintenant que j’ai appris sa j’ai super peur.

Bonne soirée

Réponse

Il est vrai qu'il est possible de tomber enceinte sans pénétration, mais pour cela, il faut que du sperme ou du pré-sperme frais (encore liquide) soit en contact direct avec la vulve.

Le pré-sperme est un liquide transparent qui peut sortir du pénis avant l'éjaculation lorsque l'homme est excité. Si le pénis est sec, tu peux raisonnablement penser qu'il n'y en a pas à ce moment-là.

En outre, dans ton cas, tu peux te rassurer, tu n'es probablement pas enceinte. Le fait que vos sexes se soient simplement touchés très rapidement, cela n'est pas suffisant pour que tu tombes enceinte.

Par la suite, nous vous encourageons à utiliser un préservatif dès que ton copain sera suffisamment excité (avec une érection). Ainsi, tu n'auras plus à te préoccuper. Tu peux également envisager de prendre une contraception plus régulière, comme la pilule, par exemple. Tu trouveras un article à ce sujet ci-dessous.

Si tu souhaites avoir des informations plus précises à ce sujet et des conseils, les centres de planning familial sont un lieu où des professionnel·les qui pourront te répondre.

Nous restons à ton écoute !

Bien à toi,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Dernière modification le 3 mars 2021