Bonsoir,

J’ai eu un rapport non protégé mais je prends la pilule il y a 4 semaine. Cela fait déjà 1 semaine que j’ai des nausées et mal dans le bas du ventre, est-ce que je dois faire un test de grossesse ?

Je ne sais pas si j’ai un retard de règles car j’en ai plus avec la pilule.

Réponse

Avec les indications que vous nous donnez dans votre question, nous vous conseillons vivement de vous rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de votre région pour faire le point sur votre situation.

Une conseillère déterminera avec vous si un test de grossesse doit être effectué. Si celui-ci est nécessaire, il sera fait dans les meilleures conditions. Au centre, les consultations sont confidentielles et le test de grossesse coûte CHF 5.-.

Nous vous mettons en lien un article sur les tests de grossesse que vous pourrez lire.

Nous vous souhaitons le meilleur,

Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 mars 2021