bonjour, je suis attiré par une célébrité de 25 ans.

Je me pose parfois des question si c'est normal ce que je fait ou pas. je pense la plupart du temps à lui je le trouve vraiment beau mais j'ai un peu honte parce qu'il est adulte sa me ferais vraiment plaisir si d'avoir votre réponse. merci

Réponse

Tu nous parles de ton attirance pour une célébrité : tu le trouves beau et tu penses beaucoup à lui.

C'est quelque chose qui arrive souvent pendant l'adolescence et qui correspond à une étape de notre développement. L'admiration pour des personnes hors du commun, pleines de qualités, dont la vie nous semble belle et intéressante, permettent d'avancer dans la construction de notre  personnalité. D'un côté, tu vis dans la vie réelle, avec l'école, la famille, tes activités et d'un autre dans un monde à toi, dans lequel tu imagines, tu rêves, tu fais des plans.

Tu nous décris bien comment tu penses la plupart du temps à lui et c'est comme dans l'état amoureux : cette personne occupe une grande place dans ta vie émotionnelle. C'est l'occasion de ressentir ce sentiment si fort pour une autre personne et aussi d'imaginer être aimée par quelqu'un qui te plaît beaucoup.

Donc, il n'y a pas de honte à avoir de ton côté.

Nous restons à ton écoute, reviens quand tu veux pour une question ou des nouvelles,

Dernière modification le 2 mars 2021