Question (Garçon / 2003)
Bonjour,
J’ai terminé la plaquette de pilule il y a 8 jours. Mais j’ai oublié d’en racheté...dois-je attendre mes prochaines règles pour commencer une nouvelle plaquette où puis-je commencer la semaine prochaine ?
Merci !

Réponse
Soit tu peux attendre tes prochaines règles et si tu commences le premier jour des règles, tu es tout de suite protégée, soit tu commences maintenant, mais il faut attendre 7 jours pour être protégée. Si tu commences maintenant, il faut être sûre qu’il n’y a pas de risque de grossesse et que vous avez utilisé un préservatif avec ton partenaire. Si ce n’est pas le cas, pense à la pilule d’urgence.
Si tu as des doutes, tu peux appeler une consultation de santé sexuelle-planning familial.
L’équipe Ciao te souhaite une bonne journée.