J’ai une question concernant la prise de ma pilule.

Je la prend tous les jours à midi et hier (Vendredi) je l’ai bien prise comme prévue à midi. Le soir, j’ai l’habitude de regarder si je l’ai bien prise et vu que il étais passé minuit mon téléphone indiquer le samedi j’ai donc pris ma pilule du samedi vers 4h00 du matin au lieu de midi.

Est ce grave ? Ou est ce que vu que il n’y a que 8h qui sépare l’heure à la quelle je l’ai prise et l’heure à laquelle je dois la prendre je dois continuer normalement et demain midi prendre celle de dimanche ?

Merci beaucoup de votre réponse :)

Réponse

Si nous avons bien compris, le samedi tu as pris une pilule à 4h00 et une à 12h00 ? Deux le samedi ? Et tu as repris normalement le dimanche à 12h00 ? Si oui il n’y a pas de risque, mais à la fin de ta tablette, il te manquera une pilule. Il sera important de la prendre soit sur une plaquette de secours, soit tu enchaînes directement une autre plaquette sans faire de pause.

Si tu as pris une pilule le samedi à 4h00 et la suivante le dimanche à 12h00, cela joue, car il fallait la reprendre avant dimanche 16h00 pour que tu sois protégée. Tu peux donc continuer comme normalement de la prendre tous les jours vers midi.

L’équipe Ciao te souhaite une bonne journée.

Dernière modification le 1 mars 2021