Est ce que me masturber a mon âge c'est bien ? J'ai 12 ans

Réponse

La masturbation fait partie de l'apprentissage de la santé sexuelle. Elle est une découverte de son corps ; elle sert à mieux connaître son corps, à découvrir ses endroits sensibles, à rechercher du plaisir ou tout simplement à se détendre, etc.

La masturbation n'est pas dangereuse pour la santé. Cependant, se masturber très souvent peut irriter certains endroits. Si cela devient désagréable, il faut arrêter.

Enfin, pour rappel, la masturbation se pratique dans un lieu privé, comme ta chambre.

En pièce jointe, tu trouveras un article qui complète notre réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi,

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 mars 2021