Bonjour !

J'aimerais savoir, car je m'inquiète, si le retrait combiné à la pillule était efficace pour éviter une grossesse, ou si il reste un risque ? Mon copain se retire toujours avant d'éjaculer

Je prends ma pillule à heure fixe, sans oubli ni rien, et nous avons fait les tests ist / mst et nous n'avons rien.

Merci d'avance de votre réponse

Réponse

La pilule contraceptive est un moyen très fiable pour éviter une grossesse.

Elle protège à plus de 99%, si, comme vous le dites, la pilule est prise régulièrement, sans oubli, ni vomissements ou fortes diarrhées.

Le retrait avant éjaculation ne représente pas un moyen de contraception, car les spermatozoïdes sont déjà présents dans le pré-sperme (gouttelettes qui lubrifient dès que le pénis est en érection).

Votre pilule contraceptive bloque votre ovulation, donc vous ne pouvez pas tomber enceinte.
Vous trouvez plus de détails dans l'article annexé.

Bien à vous

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 mars 2021