Question (Fille / 2005)
Bonjour, j'ai eu un soucis vendredi
avec 4 de mes copines ont a voulu sécher les cours et faire les folles on a bu une peu de vodka et de red bull
1 de mes copines a enchaîné les red bull et a été tout d'un coup en pleine énergie, folle , vomi dans la rues en rentrant chez elle. Elle était avec des autres copines et son cousin a appelé son frère et la elle pleure mal au coeur à la tête et tout elle est pas bien par rapport à ses parents et je ne sais pas quoi dire à mes parents si je dois leurs dire se que je dois faire. après on se fait insulter et que c'est de notre faute sois disant par nos autres copines ? que faire c'est important

Réponse
Ta copine a bu un mélange de vodka et de red bull qui l’a rendue malade. Vous avez bien fait d’appeler son frère et de la raccompagner chez elle : il est important de ne jamais laisser seule une personne qui a trop bu et qui est malade. Comme vous l’avez fait, il faut la raccompagner et rester avec elle jusqu’à ce qu’elle soit en sécurité.
C’est à toi de décider ce que tu souhaites dire à tes parents. Si cette expérience t’a marquée, peut-être qu’il serait bien de leur en parler. Explique-leur ce qu’il s’est passé, ce que tu as ressenti et comment tu as réagi. Tu peux aussi leur expliquer ce que tu as appris de cette expérience, ce que tu ferais différemment si cela se reproduisait. Peut-être qu’ils vont être fâchés que tu aies séché les cours, mais peut-être vont-ils aussi être fiers de ce que tu auras appris. En parler avec eux est aussi une marque de confiance.
Prends bien soin de toi,